Les premiers pas…

J’ai zéro photos de New York à vous montrer. Par contre, si vous voulez une liste exhaustive des magasins d’ameublement de la ville, n’hésitez pas !
Nous avons emménagé dans un appart plutôt très très sympa il y a quelques semaines, mais le petit problème est que le container avec toutes nos affaires (à part les deux valises que nous avions avec nous), lui, est toujours à Melbourne (il attend son départ dans un port depuis 2 mois et demi, le pauvre).
Et donc, bon, shopping. A volonté, jusqu’à la nausée. Car shopper des trucs que l’on a déjà et dont on a besoin là tout de suite (comme par exemple, un lit, une chaise ou une assiette et une tasse pour prendre son petit déj), ce n’est pas aussi marrant que de donner un coup de frais à sa garde-robe.
Bon, j’ai aussi shoppé pour ma garde-robe, je n’allais pas vivre longtemps avec les quelques bricoles dans ma valise (et il y avait un peu de tout et du n’importe quoi là-dedans : des baskets de course, un bonnet de laine, des maillots de bain, une robe habillée pour un mariage, ma tenue de sport…). Et bon ça c’était beaucoup plus fun. J.Crew et moi, on est comme les deux doigts de la main maintenant, mais ce n’est pas nouveau.
Parmi les autres marques/créateurs américains que j’affectionne déjà beaucoup : Rebecca Taylor, Rag & Bone, Club Monaco (ah ça je ne sais pas si c’est américain en fait), Levis (ahahaha, oui je sais, mais un jean parfaitement coupé, bien brut et qui ne déteint pas pour $ 40, ça mérite d’être mentionné), Tibi, Madewell, Anthropologie, Marc by Marc Jacobs (60% de réduc sur toutes les shoes, qui dit mieux ?) et J.Crew, J.Crew, J.Crew.
Je vous ai dit que j’aimais bien J.Crew ?
Ah et en parlant de la marque, et bien, me croirez-vous si je vous dit que j’y ai croisé DSK faisant son shopping au rayon homme ? Sans rire du tout, je me suis retrouvée avec lui dans l’ascenseur du J.Crew de la 5ème avenue (il y avait aussi tous ses gardes du corps et M.C. mon garde du corps perso). Voilà pour la petite anecdote.
Donc, bon, en fouillant les fins de soldes, j’ai réussi à me constituer de quoi survivre à la canicule ici (et me changer au moins deux fois par jour) avec une poignée de dollars. Inutile de dire que par rapport à l’Australie où tout se paye à prix d’or, ça fait du bien…
Et sinon ? Au milieu de ma course folle à l’installation et de mes deadlines boulot, j’ai quand même pris le temps d’aller à l’expo Mc Queen au Met (FABULEUSE !!!), de tester les supers restos de mon quartier, de me balader sur le High Line Park (géniallissime) et dans Central Park, de faire un saut à Philadelphia, de tester quelques nail salons ($30 pour une mani/pédi, et il y en a à tous les coins de rue), de passer un week-end à la campagne dans le New Jersey…
Par contre, dormir, ça j’ai pas beaucoup fait !
Advertisements

3 thoughts on “Les premiers pas…

  1. J'aime beaucoup ton blog et te suis depuis plusieurs années. J'espère que tu vas continuer à nous raconter ton quotidien new-yorkais!

    J'ai vécu à Montréal pendant 8 ans et ma marque préférée était Club Monaco, à l'origine canadienne, puis rachetée par un groupe américain (Tommy Hilfiger je crois, ou peut-être Ralph Lauren, je confonds souvent les deux noms ;-). J Crew me rendait complètement dingue aussi, quoique le choix en boutique est beaucoup plus restreint que celui en ligne. Si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille de demander sur leur site Internet à recevoir leur catalogue, qui donne plein d'idées!

    Je suis de retour en france depuis quelques mois, ces marques me manquent beaucoup, mais j'ai vu que ce site http://www.shopbop.com/ livrait en France et proposait du Madewell, Club Monaco… mais pas J Crew en revanche…

    Bonne installation à New York et profite bien de la fin de l'été!
    Adélaïde

  2. Merci pour ton com' Adélaïde. Et je suis déjà à fond sur J.Crew en ligne et j'ai tous les catalogues… Quand je vous disais que je suis accro 😉
    J'aime beaucoup Shopbop. Bonne sélection et livraison gratuite. J.Crew est en vente sur Net A Porter.

  3. Pour Club Monaco c'est Ralph Lauren qui a racheté…. et j'ai lu cette semaine que la marque allait s'implanter en Europe, elle devrait être d'ores et déjà présente au corner des GL Paris cet automne… et ouvre son e-shop dès le pintemps 🙂
    Pas eu le temps de faire beaucoup de shopping pour moi à NYC cette année (j'ai investi dans une focale pour mon appareil photo chez B&H ^^, des choix s'imposaient) mais j'ai tout de même vu rapidement l'une des boutiques multimarques Steven Alan (j'en ai encore la bave aux lèvres… pas très élégant j'en conviens !) …

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s