No Look

En ce moment, je souffre d’un cas sévère de zéro look. Et le pire, c’est que je ne pense pas pouvoir remettre ça sur le dos de l’hiver, assez clément dans l’ensemble. 
Je n’arrive pas à me sortir de mon uniforme quotidien : jean sqin H&M acheté il y a plus de 6 ans (et qui part sérieusement en lambeaux), pull gris en cachemire Uniqlo en alternance avec un noir à V profond Zadig&Voltaire, mes brogues Madewell (qui j’ai en deux couleurs, argent et camel vernis) et mon manteau Whistles. Ah et mon trademark chignon tout défait qui me sort par les yeux (j’attends le mois de mai pour me faire recouper les cheveux courts et je vais ronger mon frein jusque là). 
La seule chose qui rattrape le tout en ce moment, c’est mon nouveau sac Mulberry, celui dont j’ai rêvé pendant plus de six mois, et qui se trimballe désormais fièrement au bout de mon bras. 
D’ailleurs, en parlant de mes chaussures Madewell, on m’a rarement fait autant de compliments sur une paire de pompes (enfin deux). Chaque fois que je porte les argent, je me fais une poignée d’amis dans la rue. J’ai acheté les camel vernies pendant les soldes, d’abord parce que j’avais hésité entre les deux à la base, et aussi parce que ces chaussures sont super confort et parfaites pour crapahuter dans New York. Et je reçois presque autant de compliments sur cette paire-là. 
Bref, le No Look donc. J’en suis même arrivée à me rendre à une soirée, un samedi soir, en jean. Et pas un jean funky/classe, non, le même jean H&M sus-mentionné, ce qui, pour moi, équivaut à toucher le fond de la piscine. 
C’était le moment de repêcher mon dossier “streetstyle” avec pour but de relancer la machine à inspiration, avant que je sorte de chez moi en baskets de course. Parce que voilà à quoi j’aimerais vraiment ressembler en ce moment : 
 Bon, il me faut une parka kaki, un pull à rayures, et accessoirement un PS1
Et aussi du léopard et un jean skinny, bien ajusté et bien bleu comme celui-ci

Ce jean aussi, un J Brand, j’imagine. 
(photos : The Sartorialist)

Une chemise de madame

Plus un manteau camel (que j’ai cherché sans relâche pendant les soldes, et sans succès). 

Un manteau qui décape et oser porter des bottes comme celles-ci

Un pull bleu marine doudou. La jupe en cuir marron, j’ai, de même que sa montre, en argent. 
(photo : Vanessa Jackman)
Advertisements

2 thoughts on “No Look

  1. Je suis une grande fan du dernier look, j'aimerai connaitre le secret pour assembler des pièces si simples et avoir l'air si stylée! Et le manteau d'avant, pfiou, un peu la perfection en fait!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s