La quête du jean parfait, chez Citizens of Humanity, Paige Denim, Joe’s… et tous les autres

A part peut-être les quelques semaines de l’années où il fait une chaleur caniculaire, je suis toujours à la quête du jean parfait. Une quête improbable puisqu’elle s’arrête le plus souvent alors que je viens de passer la porte de la boutique, découragée par les montagnes de jeans, les dizaines de modèles/couleurs/longueurs différents, et les heures d’essayage à venir. Une fois tous les trois mois, je pousse l’effort jusqu’à en essayer deux ou trois et je repars en général démotivée, jusqu’à la prochaine fois. 
Il y a six mois, j’avais eu un coup de bol insensé. Dans un outlet mall paumé dans le New Jersey, j’étais entrée chez Levi’s, toujours à la recherche d’un nouveau jean, mais sans aucune envie d’en essayer. Dix minutes plus tard, après seulement trois essayages, j’avais trouvé un jean parfait : coupe slim mais droite, un bleu brut sans fioritures, une taille moyenne (ni basse, ni haute, le graal pour moi) et un confort dément. Le tout pour $ 48.

Mon Levi’s – Classic Demi Curve Slim Jeans
Tiens, parlons prix de jean. D’après mon expérience, il n’y a que peu de corrélation entre le prix et la qualité. J’ai un H&M qui a duré 7 ans et un Acne qui était complètement râpé, la fermeture descendant tout le temps, au bout de six mois, en plus d’être vraiment inconfortable. Mes jeans les plus chers dans ma garde-robe ne sont pas forcément mes préférés et ce sont eux qui ont tendance à déteindre le plus. Donc, en général, j’alterne un achat bas prix avec un jean “de marque”. 
Bien sûr, je suis retournée chez Levi’s, vérifier si mon coup de bol existait en d’autres couleurs. Eh bien, non. J’ai essayé les jeans chez J.Crew et Madewell, mais ils ne m’ont pas convaincue et chez H&M, je n’ai tout simplement pas pu. Trop de bordel tue le bordel. 
Un de mes nouveaux jeans : Paige – Skyline Skinny – couleur fountain: un bleu très foncé 
Alors j’ai décidé d’aller chez Bloomingdale’s, mon grand magasin préféré à NY, doté d’un rayon denim très bien fourni. Quand je suis arrivée, j’ai été prise en charge par une “denim specialist”, une véritable pro en la matière. Je lui ai dit exactement ce que je voulais, et elle savait à l’avance quels jeans allaient convenir, ceux qui allaient être trop courts sur moi (beaucoup, je ne comprends pas pourquoi les marques de jeans ne produisent pas en plusieurs longueurs), ceux qui allaient être tellement confortables que je ne pourrais jamais les quitter. Ce jour-là, j’ai découvert de nouvelles marques à ne pas manquer et je connais désormais plusieurs modèles qui correspondent à toutes mes attentes. 
Alors, je sais que les jeans, c’est comme les cosmétiques, une crème miracle pour l’une filera des boutons à une autre, mais je me suis dit que je partagerais quand même mes trouvailles (ne serait-ce que pour m’en souvenir pour mon prochain jean). Mes critères, en terme de jeans, sont plutôt basiques. En général, je cherche un bleu brut, ou un délavage subtil, une taille moyenne, une coupe, skinny (mais jamais leggings !), droite ou boyfriend et du confort ! Je porte des jeans quasiment tous les jours (en semaine) et il est impératif que je me sente bien dedans. 
Les marques qui m’ont bluffée :
  • Citizens of Humanity – Une coupe absolument parfaite et l’impression d’avoir perdu trois kilos en enfilant le jean. Mon prochain achat jean. 
  • Paige – Un confort phénoménal. J’aime les coupes et les couleurs aussi, mais l’impression de porter un pyjama dépasse tout ! Je suis repartie avec le Skyline Skinny, un skinny parfait avec une taille moyenne et tout un tas de couleurs désirables. 
  • Joe’s – Tout aussi confortable, j’ai choisi le cigarette (mi-skinny/mi-droit) dans une couleur au délavage parfait pour moi. 
  • Adriano Goldschmied (AG Jeans) – Leur modèle stilt est top, mais bien trop court pour moi. Le première skinny est plus long et ressemble au cigarette de Joe’s. J’aime aussi leurs coupes “Charlotte” et “Tomboy” (un boyfriend jean). 
  • Levi’s – Même si je n’y ai pas trouvé mon bonheur cette fois-ci, leur système Curve ID est quand même super et le rapport qualité/prix imbattable. 
Un de mes nouveaux jeans – Joe’s Cigarette, couleur Mona – Skinny sans être trop prêt du corps. Super confort. 
Et vous, quel est votre jean préféré ?
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s