Fashion, Fashion, Fashion

Ce soir, j’ai eu l’immense plaisir d’assister à un Fashion Talk avec Dries Van Noten au Florence Gould Hall à New York. 
Dries Van Noten est un de mes créateurs préférés, et sachant à quel point l’homme est discret, il était d’autant plus appréciable de l’entendre parler de son entreprise, de son rapport aux nouveaux média, de son indépendance, de sa relation avec les artisans, de la création de sa boutique à Paris… D’ailleurs, j’y étais allée lors de mon dernier séjour à Paris, elle est sublime (c’est Dries qui l’a décorée) et mérite une petite visite, rien que pour le plaisir. 
Je suis d’autant plus ravie de posséder une paire de ses chaussures, en espérant que ce ne soit que les premières d’une lignée 😉 Mais en fait, ce dont je rêverais vraiment, c’est d’une robe Dries Van Noten. 
Une de mes silhouettes préférées de Dries Van Noten 
Dans un tout autre genre, Zimmermann, la marque des deux soeurs australiennes du même nom dont je raffolais quand je vivais à Melboune, vient d’ouvrir une boutique dans SoHo, à New York donc. En espérant que les prix n’aient pas trop enflé en traversant l’océan Atlantique, je vais pouvoir ajouter à ma collection de robes Zimmermann, déjà bien garnie…
Et une dernière info mode… Je vous parlais de mon engouement récent pour le Comptoir des Cotonniers… Eh bien je viens d’apprendre qu’il y avait une vente privée/sample sale Comptoir ce week-end à New York. Vous saurez où me trouver 😉 

2 thoughts on “Fashion, Fashion, Fashion

  1. Rhaa Dries… je suis à chaque fois en pâmoison devant ses imprimés !

    Je me souviens de tes jolies tenues (des robes surtout non ?) des soeurs Zimmermann… qui auront plutôt traverser l'Océan Pacifique, non ? Ahem, je ne connais pas la taxation entre les USA et l'Australie, mais le prix risque sans doute d'être supérieur.

    Alors cette VP Comptoir, intéressante ?

  2. Ha ! Tu as raison, c'est l'océan pacifique. Où avais-je la tête ! Zimmermann fait beaucoup de robes en effet mais pas que. Et je n'ai pas encore vérifier les prix mais tu dois avoir raison.

    Quant à la VP Comptoir, je n'ai rien acheté… J'avais déjà raflé beaucoup de choses la saison précédente 😉

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s