Zéro degré du style

Il fait encore 0°C à New York aujourd’hui. Hiver après hiver, je n’arrive pas à trouver le manteau de mes rêves, pas à trouver le bon équilibre entre confort et style, pas à me faire au fait que même si ma peau est en grève, et mes yeux refusent les lentilles, je pourrais quand même faire un peu mieux que mon jean bleu basique et mon pull en cachemire gris. En été, je collectionne tellement les robes que je n’ai pas assez de trois mois pour les porter autant que je voudrais, mais en hiver, il m’est presque impossible de mettre la main sur un pull qui réponde à mes critères ou de composer une tenue en oignon qui fonctionne vraiment. Peut-être que j’ai des restes d’Australie où la mode hivernale équivaut à mettre des manches longues et accrocher un foulard autour de son cou, mais en tout cas, j’ai l’impression d’être condamnée au No Look
Pourtant, ce que je demande, c’est plutôt simple : 
Avoir le style effortless chic d’Emmanuelle Alt
(Photo : Café Mode)
Etre élégante en baskets (et avoir meilleure mine en beige, mais bon ça, je ne peux pas y changer grand-chose)
(Photo : Vanessa Jackman)
Ce blond, et manier parfaitement l’association bleu marine et du camel
ainsi que le bleu marine et bordeaux. 
Ah et aussi, accepter de remiser mon bonnet islandais (que j’adore pourtant et qui me tient bien chaud) pour un fédora, qui, comme ci-dessus, peut transcender un basique jean-baskets. 
Je crois que l’année prochaine, je vais commencer à penser ma garde-robe hivernale au mois de juillet, ou peut-être repartir vivre dans un pays où les doudounes Bibendum ne sont pas une absolue nécessité. 
Advertisements

5 thoughts on “Zéro degré du style

  1. Tout pareil pour moi! Je me suis achetée une grosse doudoune longue qui il faut bien l'avouer est assez moche mais bon par -10C, pas le choix! Je m'étais promis de ne la mettre que dans les cas extrêmes : résultat je la mets tous les jours depuis 2 mois… Le confort a eu raison de mon style hivernal…. Vivement le printemps!

  2. Cela fait toujours plaisir de voir de nouveaux posts sur ton blog.
    Je comprends parfaitement ton problème d'habillement hivernal. Je suis une fille de l'été et je n'arrive jamais a me projeter dans l'hiver. je n'ai même quasiment aucun pull, ce qui est un vrai problème en ce moment ! De toute façon, j'ai horreur d'être ensevelie sous les vêtements. Je n'aime rien tant que l'idée d'avoir simplement à enfiler une robe légère pour être parée pour la journée.
    Heureusement, dans une semaine, je m'envole pour l'autre côté de la méditerranée où le printemps a déjà commencé !

  3. Je ne suis pas vraiment une fille de l'été (je ne supporte pas trop le soleil) mais comme toi, je déteste être ensevelie sous les vêtements, les multiples couches, les cols roulés… C'est pour ça que j'adore les robes, avec une jolie paire de chaussures, hop, la tenue est réglée !
    Et bonnes vacances !

  4. Et moi j'habite en montagne, alors le no look l'hiver, c'est quasi le quotidien. De jolies chaussures avec 30 cm de neige?…mmmh…alors j'ai adopté une doudoune pas super, mais bon sang, qu'est-ce qu'elle me rend service! Vivement les beaux jours, même si l'hiver a ses bons côtés.
    Sacha

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s