My Beauty Addresses In New York – Mes adresses beauté à New York

Quand on arrive dans un nouveau pays et une nouvelle ville, on peut vite être déstabilisé. En un rien de temps, on doit changer ses habitudes et oublier tout ce que l’on savait avant. Calculer le pourboire, retirer la carte de la machine avant de composer son code, apprendre où les trains express s’arrêtent sous peine de se retrouver à l’autre bout de la ville, savoir que la plus petite contenance (du café, bol de soupe…) est largement suffisante… Et puis, vient le moment fatidique où l’on se rend compte que l’on a laissé derrière nous toutes nos adresses préférées et que quand, là, tout de suite, on a BESOIN de se faire couper les cheveux, on a personne vers qui se tourner. A New York, je pense que c’est encore pire, car il y a (par exemple) des salons de coiffure à tous les coins de rue, mais la qualité est aussi inégale que les prix sont exhorbitants. Et pour peu que l’on se soit trompé dans le pourboire, impossible d’y remettre les pieds sous peine de se faire (presque littéralement) scalper.
Nombre des adresses ci-dessous m’ont été fournies par des copines, (testées et approuvées par mes soins depuis) alors je pense que c’est à mon tour de faire passer !
Ongles
Des nail bars, à New York, il y en a à tous les coins de rue. Une manucure coûte $8-12 (+ tax et pourboire comme toujours) et une mani-pedi dans les $30. Souvent c’est à la chaîne, le personnel parle très peu l’anglais (voire pas du tout), et les conditions d’hygiène (et le service) vont de correct à atroce. Il y en a un pas trop mal à un bloc de chez moi, mais quand je veux me faire plaisir, je vais chez :
Toutes les marques de vernis “à la mode” (Chanel, RGB… en plus d’Essie bien sûr)
Des iPad mis à disposition des clientes.
Des techniciennes avec qui on peut échanger plus de deux mots.
Réservation en ligne.

Je n’y vais pas aussi souvent que je voudrais, mais c’est sans aucun doute mon nail spa préféré. Branchouille, juste ce qu’il faut 😉 J’y vois des fashionistas, des career women, des filles qui se retrouvent autour d’un power lunch/pedicure (en mangeant leur salade en discutant avec leurs copines pendant leur pédicure) en bref, de la vraie New Yorkaise 😉

Sweet Lily Spa (Tribeca)
Ambiance complètement différente chez Sweet Lily Spa : très zen et naturelle.
Vernis “bio” uniquement de la marque Zoya
Les pédicures se font des des grands sceaux remplis de citrons ou de concombres (selon le service choisi)
Le service est au top et inclus une boisson (sodas, vin, etc)
Le salon est assez petit : si on réserve pour un groupe de 5/6 filles, on a le salon pour soi (c’est ce que l’on avait fait avec mes copines avant mon mariage).
Sourcils
 Deux enseignes où vous ne trouverez que des pros du sourcil :

Les deux sont bien mais les Benefit Brow Bar sont en général situés parmi les comptoirs maquillage des grands magasins (donc au vu et su de tous). Anastacia est beaucoup plus discret, mais une seule adresse  (à ma connaissance) dans New York.

Soin du visage
Ca c’est le petit secret passé de copine à copine autour de moi. Je suis fan de la marque Dermalogica (mon produit préféré est le gentle cream exfoliant, un exfoliant chimique très efficace qui fait une peau de bébé). Ils ont un spa dans SoHo, mais ce qui est intéressant, c’est leur Academy (leur école, quoi) dans Chelsea, où les étudiants prodiguent un soin du visage d’une heure pour $50. C’est très pro, le résultat est top, et c’est sur rdv toute la semaine (et même le samedi). Je n’ai jamais été fan des soins du visage (avec ma peau très sensible, je crains tout et les résultats n’étaient jamais là) mais cette adresse a tout changé.
Pour le plaisir
Institut Sothys (Midtown)
Pas de bon plan pas cher par ici, juste du plaisir luxueux. Je dirais juste que pour New York, et pour la qualité de l’institut, les prix restent “raisonnables”. Je sais “raisonnable”, c’est très subjectif mais disons  juste que le rapport détente/qualité/prix est là. J’y suis allée deux fois avant mon mariage (la meilleure excuse qui soit 😉 et j’ai été ravie à chaque fois.
Pour une occasion spéciale
Quand les américaines se préparent pour une occasion spéciale, elles ne laissent rien au hasard : ongles parfaits, brushing chez le coiffeur, robe de soirée, talons, bijoux… Je crois que c’est pour cela que l’on parle de l’effortless chic à la française. Les françaises n’aiment pas être trop apprêtées, n’hésitent pas à sortir les cheveux fous ou à mettre une belle robe avec du plat. A la base, c’est plus ma philosophie, mais j’avoue que sortir le grand jeu pour une soirée peut aussi être fun. Et après avoir été maquillée par une pro deux ou trois fois, je me rends compte des miracles que je pourrais faire chaque matin si je savais me servir de mes dix doigts…
Chez Séphora
On peut se faire maquiller, sur RDV (45 min environ), dans le Séphora de son choix, pour $50 d’achat. C’est très avantageux (le maquillage est grosso modo gratuit, si on avait de toute façon des produits à acheter), mais il y a tout de même un bémol : le résultat dépend (forcément) de la maquilleuse que l’on a ce jour-là. Donc ne pas hésiter à bien la briefer et à l’encourager à avoir la main légère !
Et pour le brushing…

Deux enseignes :
Dry bar (plusieurs adresses, dont une dans le sous-sol du Méridien juste à côté de Ten over Ten)
C’est le moins cher des deux (prix fixe), ils ne font que des brushing (ou des updos/chignons) et on choisit à partir d’un menu. Je n’ai jamais testé (j’ai les cheveux tout courts maintenant donc ce ne sera pas pour tout de suite), mais ça a l’air vraiment bien. Et les Dry bar poussent comme des champignons dans New York.

Blow bar (Chelsea)
Une seule adresse et le prix est basé sur la longueur des cheveux (un peu compliqué leur système), mais je suis obligée de le recommander, car c’est là que j’ai reçu le meilleur brushing de ma vie. Je n’ai jamais  vu autant de brillance, de volume, de boucles “détendues” dans un rendu aussi naturel.

Ah, et mon salon de coiffure ?
Après avoir étrenné quelques endroits branchouilles, odieux et hors de prix, je me suis retrouvée chez Whistle, dans une petite rue de l’East Village. C’est simple, calme, ma coiffeuse sait écouter ET manier une paire de ciseaux, que demander de plus ? Et puis, j’aime bien leur slogan: “Look less ugly” 😉

4 thoughts on “My Beauty Addresses In New York – Mes adresses beauté à New York

  1. Moi aussi je suis Jeanne pour Dermalogica.
    Cote manucure/pedicure, j'aime bien Dashing Diva. Mais je dois aller tester Bliss aussi bientot. Mes pieds demandent beaucoup de travail au grand malheur des petites coreennes.
    Merci pour tes bons plans.

Leave a comment