Une Jupe pour le Printemps avec Esprit

Cela doit faire à peu près deux mois que je réfléchis à ma garde-robe de printemps. J’ai déjà eu un avant-goût des beaux jours lors de mon séjour en Australie pour Noël, mais malheureusement, les nouveaux achats faits sur place ne sont toujours pas (res)sortis de mes placards. 
Mais, en attendant que le printemps pointe le bout de son nez, rien ne m’empêche de passer à mon étape préférée : la planification. Je repère, je fais des listes, je compose des tenues dans ma tête, je sauvegarde des photos de street-style sur mon disque dur, en bref, je réfléchis à ma garde-robe idéale. C’est tellement plus fun que l’étape essayage, quand on se rend compte que la pièce tant convoitée ne va pas du tout, ou que la super tenue que l’on avait en tête nous vieillit en fait de cinq ans ! 
Je n’ai pas pour autant l’intention de réinventer la roue. Je sais désormais ce que j’aime, connais très précisément les coupes qui me vont, les couleurs dans lesquels je me sens bien, les styles qui collent à ma vie quotidienne. Et dans ma wish-list de printemps, il y a comme chaque année, des robes et des jupes. Après avoir abusé des jeans pendant tout l’hiver (et dans le cas de cet hiver, des caleçons en laine sous mes jeans, glamour, quand tu nous tiens !), c’est le moyen le plus efficace que j’ai trouvé pour fêter les beaux jours. 
Pour les robes, à part une ou deux basiques (grise ou bleu marine, en général), je recherche souvent le bon imprimé. Floral, graphique ou animalier, peu importe, j’attends le vrai coup de cœur. Et si je tombe sur un imprimé palmier, le craquage immédiat est assuré. Le truc, c’est que trop souvent, je jette mon dévolu sur des robes qui fonctionnent surtout pour une soirée, ou pour une journée un peu spéciale, alors pour tous les jours, je suis plutôt jupes. Et dans ce domaine, tout est permis. Je les aime unies, imprimés, simples, à volants, plissées, courtes, midi ou longues. Bien sûr, j’en ai déjà parlé de nombreuses fois, ma préférence va encore et toujours à la petite jupe blanche (ou écrue), que je possède déjà en cinq exemplaires (tous complètements différents, je vous assure) mais dont je me lasse jamais. J’aime beaucoup ce modèle avec son pli creux, et je me suis amusée à composer quelques looks avec des pièces piochées sur www.esprit.fr, inspirée d’éléments qui se trouvent déjà dans ma garde-robe. 
Article écrit pour la marque. 
Advertisements

2 thoughts on “Une Jupe pour le Printemps avec Esprit

  1. Une petite question : Esprit fait des livraisons vers les Etats-Unis ? C'était mon fournisseur officiel quand j'habitais en France alors ce billet m'interpelle. Chouette blog !
    Par avance merci.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s