Bon plan : Un massage à Chinatown

Crédit photo : Yelp

Il y a tout juste un an, j’ai rédigé un post sur mes bonnes adresses beauté à New York qui est rapidement devenu l’un des articles les plus lus de ce blog. Je me suis donc dit que ma dernière trouvaille devrait en intéresser quelques un ou quelques unes. 

Quand je vivais à Melbourne, j’avais un super bon plan pour me faire masser à bas prix. Mon plan n’avait rien de secret, j’allais tout simplement à la clinique sportive. Je devais être la moins sportive de leurs clients, mais je m’en fichais : les masseurs étaient très pro, savaient exactement ce qu’ils faisaient, et ma mutuelle me remboursait la moitié de la “consultation”. Côté ambiance, on était très loin de l’institut : radio locale au lieu de musique douce et crème Nivéa au lieu d’huile essentielles, mais ça m’allait parfaitement bien, j’ai toujours préféré un résultat probant aux fioritures des instituts. A ce jour, c’est un des trucs qui me manquent le plus de ma vie à Melbourne (ça et la nourriture, ah, et le climat aussi). 
Parce que depuis que je suis arrivée à New York, j’ai plus ou moins abandonné les massages. Je les trouve soit trop chers (voire hors de prix, une fois qu’on ajoute la taxe et le pourboire), pour un résultat finalement assez inoubliable, soit carrément désagréables. En près de trois ans ici, j’ai pu constater que beaucoup d’établissements proposent des services pour lesquels ils n’ont que très peu de compétence. S’il suffisait d’avoir deux mains pour savoir masser, personne n’aurait besoin de payer pour le privilège. 
Bref, passons donc au bon plan. Hier, je me suis retrouvée chez SkinStation dans Chinatown. Il pleuvait des cordes, et l’institut est situé dans une de ces rues désertées ou tout est inscrit en chinois, et qui plus est, en sous-sol. Oui, je sais, dit comme ça, ça ne donne pas envie. Mais une fois à l’intérieur, l’endroit est propre, bien tenu, le personnel est professionnel, parle un peu anglais (c’est assez rare pour être mentionné), et le massage que j’ai reçu a dépassé toutes mes attentes. La pression était parfaite, ma masseuse silencieuse, et j’ai failli m’endormir sur la table. Je suis rentrée chez moi sur un petit nuage, en me réjouissant du fait que l’endroit est situé tout près d’un de mes restos préférés (The Fat Radish, dont j’ai parlé ici), et que j’ai donc une excuse supplémentaire pour y retourner rapidement. Et, cerise sur le gâteau, j’ai payé moins de moitié prix grâce à ce bon d’achat trouvé sur Travelzoo (cliquez sur le lien pour arriver directement à l’offre en question, elle est encore valide pendant quelques temps). 
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s