ClassPass, ma nouvelle façon de faire du sport à New York

Photo : ClassPass
 
Ça fait des années que j’attends cela. Le déclic. Cette envie, ce besoin irrépressible et même ce goût du sport. Au fil des années, j’ai tout essayé ou presque. Certains sont restés plus longtemps que d’autres, mais je n’ai jamais fait partie de celles qui se sentent mal si elles ne se bougent pas plusieurs fois par semaine. Certes, j’ai connu des périodes assez sportives, par exemple, lorsque je pratiquais le bootcamp et voyais plus un entraîneur particulier, mais ça n’a jamais duré beaucoup plus d’un an. Ma dernière découverte ? Les pilates. Je n’ai jamais été aussi accro à une activité physique et je crois bien que c’est parti pour rester. Huit mois que je pratique deux à trois fois par semaine, il me paraît évident que l’on a passé la passion des débuts.
Et puis j’ai découvert ClassPass. Le concept m’a intriguée pendant des mois, mais je n’étais pas sûre de pouvoir faire assez de sport pour que ça vaille le coup. Ironiquement, c’est leur offre illimitée, proposée pour l’été, qui m’a faite craquer. Mais Classpass, c’est quoi ? En gros, c’est un abonnement à la majorité des studios de fitness de New York (mais ça existe aussi dans le New Jersey et dans d’autres villes des US comme Boston, LA et San Francisco). 
 
Le concept de base : 10 classes par mois dans n’importe quel studio participant pour $99 avec une limite de trois classes par studio, l’idée étant de diversifier sa pratique sportive. Pendant l’été donc, la limite des dix classes a été levée et, depuis le 1er juillet, je suis allée à plus de 25 cours de pilates, spinning et barre (entre autres) un peu partout dans Manhattan (mais il y a aussi pas mal de studios dans Brooklyn et dans le Queens). J’ai enfin pu tester l’Aqua studio (spinning dans l’eau), ai pris un cours de danse “Glee”, et me suis rendue avec le sourire à tous un tas d’autres studios. C’est ludique car on peut tout essayer et je n’ai jamais été aussi en forme.
Le système a bien sûr quelques inconvénients : le site internet n’est pas des plus navigables, il est difficile de réserver dans les studios les plus prisés et/ou aux heures de pointe. Il veut mieux réserver ses classes une semaine à l’avance pour avoir de la place et en cas de besoin, il faut annuler une classe 24 heures avant sous peine d’une pénalité de $20 (mais cela motive justement à y aller !). 
Mais tant que l’on est un peu flexible et que l’on a envie d’essayer des nouveaux sports/studios à moindre coût, c’est un super plan. Par exemple, un seul cours de spinning ou pilates à New York peut coûter plus de $30 plein pot.
Si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que Classpass a décidé de rester illimité jusqu’à la fin de l’année pour ceux qui s’engagent jusqu’à fin 2014. Il y a une liste d’attente donc mieux vaut s’inscrire rapidement pour ceux que cela intéresse. Je précise que ce post n’est absolument pas sponsorisé, je suis juste fan du concept et je n’ai jamais fait autant de sport de ma vie, tout en adorant cela !
Vous pouvez voir la liste des studios ici et pour s’inscrire au ClassPass illimité (jusqu’au 31 août), c’est par .
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s