Tulum, Mexico – Part 2

(On va faire comme si il ne s’était pas écoulé presque cinq mois depuis la première partie, hein). 
Donc, après quelques jours où mes problèmes existentiels consistaient à choisir un nouveau roman parmi la dizaine téléchargés sur mon Kindle (j’en ai fini 7 en dix jours) et à prendre une décision sur le restaurant du soir (Tulum regorge de restos gourmet), nous avons quand même quitté nos lits de plage pour aller visiter les ruines Mayennes de Tulum. 
De toute évidence, les Mayens avaient compris avant tout le monde que la situation est vraiment le critère premier quand il s’agit d’immobilier. Avec une vue pareille, impossible de se tromper. Bon, j’imagine qu’à l’époque, le coût du mètre-carré était peut-être moins problématique que de nos jours, mais, moi aussi, si j’avais quelques temples à construire, ce bord de plage serait mon premier choix.

Nous sommes aussi allés à Coba, village Mayen dans les terres, où se trouve un des rares temples que l’on peut escalader. 
Et bien sûr, on ne pouvait pas rater la visite d’une des 7 merveilles du monde, la cité Mayenne de Chichen Itza. Une bien plus belle photo du temple principal par ici.
A suivre…

7 thoughts on “Tulum, Mexico – Part 2

  1. That sounds like a fun trip. I have heard lot of bad things too. Like how its unsafe or its not guaranteed that we will return in one piece, bombs going off. I guess it’s specific to some areas.

    So what does the new Mayan calendar say? 😀

  2. Amazing post! Thanks for sharing it. I have been Cancun and Cozumel city, it is a perfect island city for a refreshing Mexican tour and beaches are the natural attraction of the Cozumel city

Leave a comment