Tulum, Mexico

Après le mariage, la lune de miel (et très bientôt, le premier anniversaire de mariage, ça n’arrête pas !). 
Pour notre lune de miel à retardement, nous avions décidé d’essayer un concept révolutionnaire (pour nous) : les vacances farniente. Plage, cocktails, lectures, voilà pour le programme de base. 
La dernière fois qu’on avait tenté une telle folie, c’était en Thaïlande après un périple à Hong Kong et aux quatre coins de la Thaïlande. On avait décidé de se poser quatre jours à Kata Beach et après environ une heure sur cette magnifique plage, M.C. s’était redressé sur son transat et avait demandé “Et on fait quoi maintenant ? “. “Ben, on fait rien, on se détend, on lit, on profite de la vue.” Ca n’avait pas duré longtemps, le lendemain, nous étions partis en excursion pour voir La Plage. Mais si, si, vous savez, La Plage (dernière photo sur ce post).

Bref, à Tulum, au Mexique, nous avons (presque) réussi notre coup. On s’est couchés avec les poules (et réveillé avec le coq), avons dîné avant 19h30 presque tous les soirs, et avons passé le plus clair de notre temps entre là :

Et là :

Il faut dire que Tulum, c’est le repaire des honeymooners. Moins flashy que Cancun (assaillie par  les spring breakers) et beaucoup moins fêtarde que Playa del Carmen. Plus tranquille que Tulum, on ne fait pas. A part de très bons restos, à des kilomètres de vue, il n’y a que ça :

On a passé de nombreuses heures, à la tombée de la nuit, allongés sur les lits ci-dessus à contempler les étoiles ou à faire des balades au clair de lune (particulièrement lumineux). Et puis, on est repartis en vadrouille. 
A suivre…

2 thoughts on “Tulum, Mexico

  1. Déjà un an ?! Pffioou que ça file …. j'ai encore en tête les jolies photos de votre mariage new yorkais !
    J'ai aussi tenté ce concept de vacances il y a quelques années, je tiens 3 jours. Mais je pense réitérer bientôt, je vais voir si je parviens à tenir plus de 3 jours !!

Leave a comment